QUE SONT LES VERGETURES ?

VERGETURES

QUE SONT LES VERGETURES ?

Les vergetures sont des lésions de la peau qui apparaissent lorsque les fibres élastiques sont soumises à une trop grande tension. On observe des vergetures rouges lorsqu’elles viennent d’apparaître et des vergetures blanches lorsqu’elles existent depuis plus longtemps.

QUI EST CONCERNÉ PAR LES VERGETURES ?

Les vergetures apparaissent chez les femmes lorsque la peau est fragilisée ou soumise à des tensions importantes telles qu’une grossesse ou une prise de poids. Chez les hommes, l’apparition de vergetures est plus rare mais peut se produire lors d’une prise de poids importante ou lors d’une prise de masse musculaire trop rapide.

COMMENT TRAITER LES VERGETURES ?

Une séance de photobiomodulation avec une lampe LED médicale permet une amélioration significative des vergetures (diminution de la profondeur et de l’aspect plissé) et une repigmentation. Pour le traitement des vergetures, il est fortement recommandé de préparer la peau à l’aide d’un derma-roller pour réaliser une abrasion superficielle. Il est également possible d’appliquer des crèmes et lotions qui permettent à la peau de se réhydrater et de retrouver un peu de son élasticité, afin de prévenir l’apparition de nouvelles vergetures.

Le laser erbium glass permet également de réduire les vergetures. Grâce à sa longueur d’onde de 1550 nm qui pénètrent en profondeur dans le derme, les fibroblastes sont activés et la néocollagénèse stimulée. Les micro-perforations générées par le faisceau laser (70 μm) permettent d’agir en profondeur tout en préservant la couche superficielle de l’épiderme.

RÉSULTATS APRÈS TRAITEMENT MEDISOL

Technologies recommandées pour traiter les vergetures