LE REMODELAGE CORPOREL

LE REMODELAGE CORPOREL


QU’EST-CE QUE LE REMODELAGE CORPOREL ?


Figurant parmi les procédures cosmétiques les plus prisées, le remodelage corporel ou “body shapping” permet de retrouver une silhouette harmonieuse. Le remodelage corporel peut être réalisé par une intervention chirurgicale, mais ces dernières années, les techniques non invasives grâce aux dispositifs médicaux à base d’énergie (cryolipolyse, laser, RF, HIFU…) se sont fortement développées.   Ces nouvelles technologies permettent d’agir sur le relâchement cutané et sur la réduction des adipocytes de manière sûre et efficace, sans avoir les effets secondaires liés à un acte chirurgical plus lourd.

QUI EST CONCERNÉ PAR LE REMODELAGE CORPOREL ?


Le remodelage corporel est le traitement idéal pour les personnes ayant des amas graisseux localisés mais sans surpoids général. Il permet de faire disparaître les bourrelets disgracieux chez des personnes ayant déjà une bonne hygiène de vie mais n’arrivant pas à se débarrasser de certaines petites rondeurs sur des zones ciblées : ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, cuisses, genoux, bras, menton … Le remodelage corporel est efficace autant chez les hommes, que les femmes.

LA CRYOLIPOLYSE, UNE TECHNIQUE EFFICACE POUR LE REMODELAGE DU CORPS


La cryolipolyse connait un large développement en médecine esthétique avec une progression de 26% des traitements par an. Cette technique, qui garantit efficacité et sécurité, repose sur la destruction des cellules graisseuses grâce au froid. Elle est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Au bout de 8 semaines, le résultat est optimal et définitif.   Par ailleurs la cryolipolyse est une technique très polyvalente, permettant de traiter tous les amas graisseux du corps.

SON FONCTIONNEMENT


Le principe de la cryolipolyse est de refroidir de façon intense un amas graisseux localisé et d’y appliquer une forte pression par aspiration pour induire une ischémie afin de modifier la configuration des adipocytes. Ce changement d’état cellulaire d’une température corporelle normale (37°C) à des températures négatives (jusqu’à -9°C) envoie un message chimique d’apoptose aux adipocytes. Le contenu lipidique en est libéré, les cellules mortes sont progressivement évacuées via le système lymphatique et le volume traité perd donc en densité cellulaire graisseuse.

RÉSULTATS APRÈS CRYOLIPOLYSE

Technologie recommandée pour le remodelage corporel


TECHNOPARC EPSILON I

300 rue Isaac Newton

83700 Saint-Raphael

04 94 45 83 75

CERTIFICATIONS