DÉTATOUAGE

Qu’est-ce que le détatouage ? 

Le détatouage  consiste à détruire les particules d’encre, afin qu’elles puissent être éliminées naturellement par le corps. Selon la technique du tatouage et la couleur de l’encre, les pigments sont plus ou moins gros, plus ou moins complexes et plus ou moins profonds.

Qui est concerné par le détatouage ? 

Toute personne ayant un tatouage noir ou de couleur de plus de 3 mois. En effet, le détatouage ne peut pas être appliqué à un tatouage en cours de cicatrisation, soit moins de 3 mois. Le détatouage est également contre-indiqué lorsque des marques de bronzage sont visibles ou lorsque le patient prend des médicaments photo-sensibilisants.

Comment fonctionne un laser de détatouage ? 

Le détatouage est une des plus anciennes applications laser et aussi une des plus efficaces : grâce à un laser spécifiques il est possible d’enlever intégralement un tatouage. Les lasers employés aujourd’hui pour détatouer sont de différentes longueurs d’ondes afin de pouvoir cibler les différents pigments de couleurs.  Le laser va délivrer une énergie qui va être absorbée par les pigments d’encre, qui vont ainsi être détruits, puis éliminés naturellement par phagocytose. C’est ce qu’on appelle le détatouage par photothermolyse sélective.

Quelle technologie pour votre cabinet ? 

DELETIS est un laser Nd:Yag Q-Switched de dernière génération possédant 4 pièces à main dotées des longueurs d’onde 532nm et 1064nm. Il combine une forte puissance et une fréquence de tir élevée pour offrir d’excellents résultats en détatouage.