ALOPÉCIE


ALOPÉCIE


QU’EST-CE QUE L’ALOPÉCIE ?


Perdre des cheveux chaque jour est un phénomène normal, un adulte perd en moyenne entre 50 à 100 cheveux par jour.  La chute de cheveux devient pathologique lorsque les cheveux qui tombent ne sont pas remplacés correctement par notre organisme, les repousses sont moins nombreuses et les cheveux s’affinent. On parle alors d’alopécie. L’alopécie est dans 90% des cas génétiques chez les femmes et 97% chez les hommes. Elle débute en général après la puberté et s’intensifie avec l’âge. Il existe également d’autres causes telles que le stress, les chutes par traction de la chevelure, les pertes dues à des traitements médicaux ou encore les chutes de cheveux suite à une carence alimentaire.

QUI EST CONCERNÉ PAR L’ALOPÉCIE ?


L’alopécie concerne aussi bien les hommes que les femmes mais les symptômes sont différents. Chez l’homme, le dégarnissement commence sur les golfes et se poursuit par le vertex, pour s’étendre ensuite sur le dessus de la tête jusqu’à ne former qu’une couronne (calvitie). Chez la femme, l’alopécie se manifeste en général par un éclaircissement progressif de la raie centrale. Certaines femmes perdent également des cheveux au niveau des tempes.

COMMENT TRAITER L’ALOPÉCIE ?


Un traitement LED en combinaison avec la mésothérapie est un traitement efficace pour lutter contre l’alopécie, aussi bien chez l’homme que chez la femme. L’objectif est de prévenir la phase catagène durant laquelle le follicule pileux meurt et tombe. La mésothérapie va permettre d’injecter dans le cuir chevelu des molécules cryoprotectrices et antioxydantes. L’action de la lumière jaune et rouge des LED va ensuite stimuler le renouvellement cellulaire. La combinaison de ces deux méthodes permet d’obtenir l’arrêt de la chute des cheveux, l’apparition de repousses et l’augmentation de la densité des cheveux.



Technologie recommandée pour traiter l’alopécie


DELEO

TECHNOPARC EPSILON 1 300 rue Isaac Newton 83700 St Raphael

04 94 45 83 75 contact@deleo.fr

CERTIFICATIONS