CÔTÉ SANTÉ : Complexé par la cellulite ?

CÔTÉ SANTÉ : Complexé par la cellulite ?

La technologie DIAMOND !

Interview du D. Sarfati, Centre Victoire Laser à Toulon. 

 

Pouvez-vous nous expliquer la technologie de l’applicateur DIAMOND

L’applicateur Diamond combine deux technologies : l’émission de chaleur par le canal d’une diode à infrarouges d’une longueur d’ondes de 940 nm et une aspiration modulaire du pli graisseux qui exerce une action de massage.

Pourquoi est-ce efficace pour traiter la cellulite ? 

La diode à infra-rouge émet une énergie qui se transforme en chaleur au niveau de l’hypoderme jusqu’à atteindre une température comprise entre 40 et 42°C. A cette température, on obtient une stimulation de la collagénèse par photobiomodulation, ainsi qu’une lyse adipocytaire. Simultanément, l’aspiration modulaire exerce un massage mécanique qui détend les septas (cloisons fibreuses qui séparent les lobules graisseux) et stimule le drainage lymphatique.

Quelles sont les principales étapes d’un traitement DIAMOND ? 

On applique tout d’abord sur la peau, une huile qui va servir de glissant à la pièce à main tout en conduisant l’énergie en profondeur. l’applicateur Diamond est ensuite apposé à la surface jusqu’à ce que la température idéale soit atteinte au niveau de l’hypoderme. Puis on déclenche l’aspiration pour effectuer un massage régulier, type palper-rouler. Suivant l’étendue de la zone à traiter, la séance peut durer entre 15 et 30 minutes.

Le traitement est-il douloureux, y-a-t-il des effets secondaires ? 

Il s’agit d’un traitement non douloureux, non invasif et sans anesthésie. Une sensation de pincement peut se faire ressentir lors de l’aspiration et du massage. Si la peau est fragile ou atone, on peut observer des rougeurs, voire des ecchymoses qui disparaîtront rapidement au bout de 48 à 72 h.

Combien faut-il de séances ? 

Entre 6 à 10 en fonction du résultat escompté et de l’aspect cellulitique. A noter que la qualité de la peau s’améliore de séance en séance.

Quels sont les résultats que l’on peut attendre ? 

On observe une belle amélioration de l’aspect cutané grâce à un effet tenseur et un lissage du grain de peau, perceptible même au toucher. La peau d’orange est nettement estompée et les tissus apparaissent plus fermes.

Pourquoi réaliser un traitement contre la cellulite chez un professionnel de santé et non dans un centre esthétique ?

Il est fortement préférable que le traitement soit réalisé chez un professionnel de santé pour éviter tout désagrément, notamment le risque de brûlure en profondeur.

 

Télécharger l’article en PDF