Origin, le nouveau traitement laser sur mesure

Qu’est-ce que le laser ORIGIN ?

Le laser ORIGIN est un laser Erbium-Glass fractionné émettant une longueur d’onde à 1550nm. Le principe repose sur des micro-faisceaux qui ne traitent seulement qu’une partie de la peau laissant des intervalles de peau saine entre les impacts. Ces micro-lésions provoquent une régénération cutanée par une stimulation des fibroblastes qui redensifient le collagène et l’élastine cutanée.

Qu’est ce qui rend ce traitement unique ?

Le principe de fonctionnement du laser ORIGIN est de créer des micro-puits, de 70 μm de diamètre. Ces trous sont si petits qu’ils sont invisibles à l’oeil nu et qu’il n’y a pas d’effet ablatif sur l’épiderme.

À qui s’adresse le traitement ORIGIN ?

Ce traitement laser peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps, mais il est particulièrement efficace sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Les indications principales sont :

  • Les rides et ridules
  • Les pigmentations associées au photovieillissement
  • Les cicatrices d’acné
  • Les pores dilatés
  • Les vergetures

Les patients ayant présenté antérieurement des troubles de la cicatrisation sont contre indiqués pour ce traitement. La prise de certains médicaments photosensibilisants devra être interrompue.

Comment se déroule une séance ?

Les yeux sont protégés par des coques extra-oculaires. On pourra éventuellement appliquer un anesthésiant topique. La peau apparaît rouge après la procédure, mais la récupération est rapide. Une sensation de brûlure peut persister quelques heures après la procédure. Un écran solaire d’au moins SPF 50+ est indispensable pendant 3 semaines.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il faut généralement entre 4 et 6 séances pour traiter la totalité de la surface cutanée à améliorer. Chaque séance est espacée d’au moins un mois.

Quels résultats peut-on attendre ? Sont-ils définitifs ?

Les résultats sont souvent visibles moins d’une semaine après le premier traitement. La peau est plus lisse, plus homogène et lumineuse. Mais il faut attendre la fin de la totalité des séances pour obtenir des résultats complets et optimaux. Habituellement, le collagène continuera à se renforcer 3 à 6 mois après votre dernier traitement. Les résultats pourront être pérennisés en réalisant un traitement d’entretien annuel.