On a testé Cristal Skin

On a testé Cristal Skin, la technique qui défroisse la peau en 30 minutes LE BODY-LAYERING® pour resculpter son corps  Lire en ligne

Ce tout nouveau système de radiofréquence bipolaire dont la promesse est de remettre en tension la peau du visage et du corps en douceur a de quoi éveiller la curiosité. Notre test et avis sur la technique Cristal Skin de Deleo.

Cette technique de radiofréquence multipolaire est non invasive, indolore, confortable et plus précise. Basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute puissance, elle chauffe la peau en profondeur, contractant ainsi les fibres de collagène et d’élastine. Stimulées, elles en produisent de nouvelles. On améliore ainsi la qualité de la peau qui devient plus ferme.
Notre test et avis du Cristal Skin de Deleo.

À qui s’adresse Cristal Skin ?
Le relâchement cutané s’intensifie dès 40 ans. La production de fibres d’élastine et de collagène ralentit, la peau s’affine et perd en tonicité. Mais ce manque de fermeté, cet aspect détendu et fripé, peut aussi survenir après une perte de poids soudaine ou une grossesse.

Quelles sont les zones possibles ?
Le praticien dispose d’une pièce à main spécifique en fonction de la zone ciblée. Petite ou moyenne pour le traitement du visage, afin de rehausser les contours et l’ovale. Moyenne ou grande pour les bras, le décolleté, le ventre ou les cuisses.

Comment se déroule une séance de Cristal Skin ?
Il faut compter 20 à 30 minutes. Le praticien applique de la glycérine sur la zone, puis la masse avec la pièce à main au design arrondi étudiée pour activer le drainage lymphatique, en synergie d’action avec la radiofréquence. En 2 minutes environ, l’appareil chauffe la peau à 42 °. Comme l’outil, guidé par sa main, est constamment en mouvement, la sensation est supportable et même plutôt agréable. Aucun risque de brûlure. La peau rougit seulement un bon quart d’heure avant de retrouver sa couleur initiale. À la fin de la première séance, l’effet liftant est immédiat mais ce résultat s’estompe en deux jours laissant augurer la finalité, qui s’installera au fil des séances.

Quels résultats espérer ?
Il faut prévoir quatre à six séances espacées de une à trois semaines, puis une séance d’entretien tous les trois mois pour un résultat concluant. Pas de miracle sinon, et évidemment cela occasionne un budget assez conséquent. Les effets de remise en tension de la peau sont plus visibles sur le visage, avec un aspect plus ferme et tonique et un effet bonne mine. L’abdomen se défroisse séance après séance. En ce qui concerne les bras, on peut espérer défriper simplement le devant et sur les cuisses, atténuer au passage la cellulite.

Quels sont les avantages ?
Le traitement est sans effets secondaires, respecte la physiologie cellulaire et les tissus et il est compatible avec tous les phototypes. Aussi, il peut retarder pour certain.es le besoin d’injections ou la tentation du bistouri.

Des contre-indications ?
Il est déconseillé si vous portez un matériel électronique ou mécanique (sauf un stérilet).

Combien coûte une séance de Cristal Skin ?
Il faut compter 200 euros la séance, par zone.

Où prendre rendez-vous ?
AuDermoMedicalCenter Paris- 254, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris