Le nouveau concept de Body Contouring 360°

Article écrit et publié par Anti-âge Magazine n°38 – Avril 2020

Chaque patient est unique et pour lui apporter les résultats qu’il souhaite, il est indispensable de construire un plan de traitement sur-mesure. Grâce au Body Contouring 360°, il est maintenant possible d’apporter une solution personnalisée à nos patients qui souhaitent redessiner leur silhouette sans chirurgie.

Qu’est-ce que le body contouring ?

Le Body Contouring 360° ou remodelage corporel est une nouvelle approche de traitement de la silhouette en médecine esthétique, permettant de redessiner les lignes du corps de façon ciblée et harmonieuse. Cette technique est possible à tout âge et sur toutes les parties du corps qui présentent un amas graisseux, aussi bien pour la femme que pour l’homme. Il s’agit d’un acte médical qui doit toujours être encadré par un médecin. Il est indispensable de réaliser une consultation préalable avec votre médecin pour vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication.

Comment fonctionne cette technologie ?

Le Body Contouring 360° repose sur la technologie CRISTAL Pro® qui est un dispositif de cryolipolyse médicale de dernière génération. Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid. Pendant le traitement, l’amas graisseux est refroidi jusqu’à -12 °C. La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette technique est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. L’efficacité et la sécurité de cette technologie ont été prouvées par de nombreuses études cliniques.

Que se passe-t-il durant une séance Cristal Pro® ?

Votre médecin mesure l’épaisseur du tissu adipeux à l’aide de l’échographe et défi nit les paramètres de traitement pour
atteindre vos objectifs. Puis il applique une lingette cryoprotectrice sur la zone à traiter. Une fois les applicateurs posés, la cristallisation des graisses commence et va durer en moyenne entre 40 et 60 minutes. Confortablement installé(e), vous n’avez plus qu’à vous détendre, lire ou écouter de la musique.
Une fois la séance terminée, votre médecin massera la zone traitée pour accélérer le processus lymphatique et l’élimination des cellules graisseuses.

Quand vais-je constater les résultats ?

Il n’y a pas de résultats immédiats car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique.
A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats, mais vous continuerez à éliminer pendant les mois qui suivent.
La graisse est cristallisée puis éliminée définitivement de votre organisme, le résultat est donc permanent. À vous de
prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.
Les résultats varient d’un patient à un autre, mais il suffit en général d’une à trois séances de CRISTAL Pro® sur une
même zone pour obtenir les résultats que vous désirez. La cryolipolyse peut être complétée par des séances de
renforcement musculaire par induction électromagnétique et un traitement du relâchement cutané par la radio fréquence associée à des ondes de choc. Ce concept permet pour la première fois la prise en charge de la silhouette en
traitant toutes ses composantes. mais vous continuerez à éliminer pendant les mois qui suivent.