Le B.A. BA d'une belle peau c'est l'hydratation !

Par Côté Santé Magazine – Juillet 2019

Chez le dermato ou le médecin esthétique. 

Le dessèchement de la couche cornée s’intensifie avec l’âge. Très tôt, avant 40 ans parfois, la peau perd son aspect rebondi par manque d’eau ! Au cabinet du médecin, les différentes techniques proposées vont venir agir en profondeur, là où la cosmétique trouve ses limites.

On répare l’épiderme avec la photomodulation. 

La photomodulation par LED est un traitement par lumière froide qui permet de réhydrater et de tonifier en profondeur la peau, parfois lésée par le soleil ou le tabac. En agissant sur la réparation tissulaire, la lumière va être absorbée et son énergie va modifier l’activité cellulaire.

Comment ça se passe ? On s’allonge sur le fauteuil médical, tandis que le médecin place le panneau LED à quelques centimètres. Le temps d’exposition est de 10 à 20 minutes selon les machines. Il faut compter six à huit séances, à 50€ en moyenne chacune. Le constructeur français Deleo a eu l’ingénieuse idée d’associer sa lampe LED Medisol à un photomasque imbibé d’une formulation cosméceutique spécifique conçue pour maximiser les résultats du traitement LED.