Laser Origin, aux Origines de la peau

Grâce à son traitement « French Glow » le Laser Origin améliore la qualité de la peau en agissant en profondeur pour activer la régénération du collagène. Pour un épiderme plus lisse, plus naturel. Rencontre avec le Docteur Kabla de la Clinique Lutétia.

Interview Judith Spinoza 

La Clinique Lutetia, quel est le principe du laser Origin ? C’est un laser fractionné à fibre optique dopée à l’erbium, émettant un rayonnement dont la longueur d’onde est de 1550 nm. Il crée plusieurs micro-puits de diamètre de 70um en utilisant le principe de coagulation par photothermolyse c’est-à-dire chauffer très rapidement une cible spécifique – les fibroblastes du derme par exemple – tout en limitant l’échauffement du derme.

D’une manière moins scientifique ? Ce traitement est une version augmentée d’une stimulation des fonctions reconstructrices de l’organisme. Le laser Origin vient favoriser la régénération de cellules et d’autres fonctions cellulaires par la création de microfaisceaux dans la peau.Il est une version augmentée d’une stimulation des fonctions reconstructrices de l’organisme

Quels résultats peut-on escompter ? Tout en effaçant les premiers signes de l’âge (atténuation des rides et des pores dilatés, traitement du relâchement et vieillissement cutané),  ce traitement apporte un effet bonne mine, une peau repulpée, rajeunie, un teint plus clair, un effet reposé, « défroissé », relissé et donc un moral reboosté.

Il permet aussi un traitement exceptionnel des vergetures et est particulièrement efficace pour les cicatrices (acné, atrophiques, hypertrophiques). Ce laser est aussi approprié pour des problèmes d’hyperpigmentation de la peau au niveau du visage, pour le traitement des taches brunes dues à une trop grande exposition au soleil.

Après combien de séances ? Entre 3 et 5 séances.

Est-ce un traitement qui convient à n’importe quelle peau et dans quels cas le recommandez-vous ? Oui, pour tout type de peau avec une atténuation supplémentaire aux peaux foncées (dans ce cas, l’utilisation de moins d’énergie est préférable)

Doit-on allier ce traitement à une hygiène de soin particulière (crèmes, alimentation…) ? Effectivement, la protection de la peau est indispensable pour l’efficacité de tout acte laser. L’exposition au soleil doit-être limitée un moins à trois semaines en pré traitement laser. Une crème solaire spf 50 est conseillée au minimum un mois post traitement. Enfin, une alimentation saine, une prise d’alcool contrôlée et une diminution de tabac ainsi qu’une bonne hydratation de la peau sont recommandés.

Baptisé french glow, ce traitement met en avant la beauté à la Française. Pouvez-vous précisez ? Une beauté naturelle … Ce que les Américains appelleraient le « coiffé/décoiffé ». Comme si de rien n’était. C’est une technique non -invasive aux effets perceptibles mais discrets qui met en avant une élégance simple, « effortless », loin des clichés bling-bling.

En quoi cette technologie de laser française est l’une des plus performante du moment ? Ce laser présente un faisceau de diamètre extrêmement petit (le plus petit du marché) … cela permet donc de cibler en profondeur avec plus d’intensité tout en préservant les différentes couches de peau. Les résultats sont visibles dès la première séance : peau plus ferme, plus lisse et éclat immédiat. Ces résultats s’améliorent au cours du traitement.

Pourquoi ce laser est-il l’un des plus sûrs ? C’est un laser non invasif et non-ablatif qui agit en profondeur sur le derme sans endommager la couche superficielle de la peau. Les deux modes (continu et point par point) favorisent le respect du temps de relaxation thermique qui est essentiel pour la préservation de la peau. Mes résultats obtenus font preuve de l’importance de ce mode de fonctionnement.

LASER ORIGIN, AUX ORIGINES DE LA PEAU