LA BLOGUEUSE THEY CALL ME MELLIE : "J'AI TESTÉ : LA CRYOLIPOLYSE"

LA BLOGUEUSE THEY CALL ME MELLIE : "J'AI TESTÉ : LA CRYOLIPOLYSE"

“J’AI TESTÉ : LA CRYOLIPOLYSE”

Septembre 2016

Le froid serait-il votre nouvel allié minceur ? Une nouvelle technique alliant le froid au massage permet d’agir localement sur des zones comme le ventre ou les poignées d’amour. Désormais, la cryolipolyse (« cryo » pour les initiées) permet de réduire les graisses, sans passer par la case bistouri. Son principe? Faire fondre par le froid les amas graisseux localisés et redessiner sa silhouette, zone par zone, sans chirurgie et sans anesthésie. Avec le mariage approchant, j’ai recommencé à fond le sport et je me suis dit, pourquoi pas un petit coup de pouce? J’ai donc essayé cette technique pour voir si elle tenait vraiment ses promesses. Je suis allée chez Docteur Rouquette qui utilise les machines Deleo.

La séance commence par une consultation avec le médecin qui juge les zones à faire, et discute avec vous des résultats possibles et réalistes. Ensuite, direction la salle de cryo où vous vous allongez, le médecin coince l’excédent de gras dans une pince (photos de la machine ci-dessous) qui aspire et fait baisser la température pendant une heure. Pas de piqûre ni d’anesthésie. Cela fait un peu mal au début, mais rapidement la douleur ne se fait plus ressentir grâce au froid. J’en ai profité pour répondre à mes emails, et lire les news afin de passer le temps, on est assez comfortable même si c’est long. Quand le praticien libère les tissus, alors totalement durs et congelés, il masse pendant quelques minutes et tout redevient normal. Vous repartez dès la séance terminée. Dans certains cas, des rougeurs et des gonflements peuvent apparaître, j’ai eu des bleus pendant plusieurs jours. Mais aucun besoin d’arrêter mes activités!

Les semaines suivantes, j’ai ressenti quelques petites courbatures, démangeaisons et grattages très supportables. Les résultats sont variables selon les patients, les zones traitées, la qualité de la graisse et, surtout, les machines utilisées. Les premières semaines, rien ne bouge,  ce n’est qu’au bout de deux mois qu’on peut voir les résultats : une perte de volume d’environ un tiers. Dans certains cas, une deuxième séance s’avère nécessaire, d’où l’intérêt de parler avec le médecin afin d’avoir des attentes réalistes.

La grande question : est ce que ce traitement est efficace? Pour ma part, j’ai fait les poignées d’amour, et aujourd’hui 2 mois après la séance je vois VRAIMENT les résultats. J’ai perdu environ 1cm de chaque côté. Je le remarque dans mes vêtements et devant le miroir. Je suis entière conquise par cette méthode, sinon je n’en aurais pas parlé sur le blog ou alors pour la dénoncer. Honnêtement, c’est le petit coup de pouce dont on a besoin pour voir de meilleurs résultats, surtout quand on essaye de changer sa silhouette. Mon petit plus: je conseille d’utiliser en même temps des boissons de drainage ainsi qu’une crème anti-cellulite ou autre pour masser la zone et aider le processus – et bien sur un peu de sport et faire quelques efforts alimentaires!

De 500 € à 700 € pour le traitement d’une zone et pour une séance uniquement. Ce n’est pas donné, mais c’est beaucoup moins cher et moins dangereux que les autres recours. Avec un peu de sport et en faisant attention à sa nutrition, les résultats sont vraiment impressionnants! Est ce que je le recommande? OUI, et j’ai même l’intention d’aller faire une deuxième séance pour des résultats optimaux.

XOXO,
Amélia

Voir l’article dans son intégralité

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.