LA BLOGUEUSE PARIS GRENOBLE : "J'AI TESTÉ LA CRYOLIPOLYSE"

LA BLOGUEUSE PARIS GRENOBLE : "J'AI TESTÉ LA CRYOLIPOLYSE"

J’AI TESTÉ LA CRYOLIPOLYSE

Hello vous, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée. On se retrouve aujourd’hui pour parler cryolipolyse et complexe. Oui oui, vous avez bien lu on va parler des choses sur lesquelles on fait une fixette et qui bien entendu ne nous plaisent pas, voire nous pourrit la vie. Alors quels sont  vos complexes?

De mon côté ce n’est un secret pour personne, je hais mon ventre. C’est ma morphologie, que je fasse 48kgs ou 70kgs, mon ventre a toujours été LA chose que j’aime le moins chez moi. Bon il y a d’autres choses mais ça on en parlera plus tard. Comme je vous le disais mon ventre a toujours été arrondi, c’est ma morphologie. Mais ces dernières années j’ai pris du poids et du gras s’est accumulé au niveau de la cette satané “bouée”.

Des solutions il en existe ces dizaines, des centaines? Mais je n’ai jamais réussi à contrer cette morphologie que je trouve tant disgracieuse. J’avais entendu parler la cryolipolyse il y a quelque temps déjà mais sans trop m’y intéresser. Et puis on m’a proposé de tester cette méthode non invasive: La cryolipolyse avec Cristal qui permet de geler les cellules graisseuses.

La cryolipolyse qu’est ce que c’est?

Une méthode récente qui nous est arrivée des États-Unis pour remodeler la silhouette, réduire les bourrelets et la cellulite. Le tout sans bistouri, sans anesthésie, ni aiguille. La cryolipolyse consiste à geler/cristalliser les cellules graisseuses sous l’action du froid.

J’ai testé cette méthode avec la Cristal au moins j’étais sûre que la machine utilisée pour mon traitement respectait les normes médicales en France.

Le traitement consiste à appliquer une sorte de gel puis une compresse sur la zone à traiter et on vient appliquer une ventouse. Cette ventouse aspire la zone et gèle les tissus graisseux, pendant 45 minutes à 1 heure. Ensuite le médecin vous retire la ventouse et masse la zone gelée.

Quelles zones peut-on traiter?

De nombreuses zones du corps sont traitables, par l’efficacité varie selon ses zones. Il est possible de faire à peu de chose près tout le corps: le ventre, les hanches, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, l’extérieur des cuisses, le pli sous fesses, les genoux, les bras, les dos et même le visage avec le double menton. Il suffit de voir avec votre médecin afin de déterminer s’il est possible de traiter et quelle zone est-il judicieux ou non de traiter.

De mon côté j’ai traité deux zones en même temps, le bas-ventre et le haut au niveau de l’estomac.

Est-ce douloureux?

Je ne vais pas vous dire que c’est sans douleur, non. Quand on applique la ventouse et que ça aspire c’est une sensation assez désagréable mais pas douloureuse. C’est un peu douloureux quand le médecin retire la ventouse et masse le tissu graisseux qui est tout gelé. Mais cela ne dure que quelques minutes le temps que la peau ne se réchauffe.

Par la suite, on peut ressentir une gène sur la zone traitée. Une sensation endolorie, mais rien de douloureux. J’ai juste eu besoin de toucher la zone en question pour faire passer la sensation.

Les résultats?

Ne vous attendez pas à perdre sur la zone traitée immédiatement. Il faut compter entre 1 et 3 mois pour voir les résultats. Et il faut parfois faire plusieurs séances pour obtenir des vrais résultats. Cela dépend de la zone traitée et de la masse graisseuse à faire disparaître. Je n’ai pas encore eu mon RDV de contrôle mais le médecin m’avait prévenu qu’une seconde séance serait nécessaire pour mon ventre (installé depuis longtemps déjà ahahah). Mais sans avoir repris mes mesures, je peux vous dire que dans certains vêtements taille haute je sens et je vois une différence. Vous pouvez voir des avant/après assez dingues juste ici.

D’ailleurs il est conseillé après la séance de surveiller votre alimentation et de faire du sport. Comme toute chose pour perdre du gras ou du poids il n’y a pas de miracle. Et surtout ne pas changer ses habitudes peut entraîner la reprise de la graisse éliminée.

++ prévoyez une crème spéciale drainante/minceur à base de caféine. Il est préconisé de masser la zone traitée chaque jour avec une crème à base de caféine pour activer et aider le corps à évacuer les cellules graisseuses mortes. De mon côté j’utilise le nouveau gel Natural Somatoline que j’adore, une revue à son sujet arrive.

Où faire la cryolipolyse?

J’ai fait ma première séance à la Clinique Crillon. Si vous êtes à Lyon, je vous la recommande les yeux fermés. L’équipe médicale est très gentille et rassurante. Et surtout on a répondu à toutes mes questions et mes doutes lors de mon premier rendez-vous. Vous pouvez demander à faire le 1er RDV juste avant la séance ou bien espacer les deux rendez-vous.

Clinique Esthétique Crillon, 96 rue de Crillon 69006, Lyon

Pour trouver un médecin qui pratique la cryolipolyse avec la Cristal, il suffit d’aller sur le site juste ici http://www.cryolipolysecristal.com/fr/trouver-un-centre-medical. Et niveau prix cela varie selon la clinique et la zone que vous traitez. Je vous conseille d’appeler ou prendre RDV pour connaître les tarifs.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez déjà testé cette méthode. Ou si vous avez la moindre question à ce sujet, je ferai en sorte d’y répondre ou de me renseigner pour vous répondre au plus juste. Passez une belle journée, je vous embrasse fort et je vous dis à très vite par ici ♡