Deleo invente CRISTAL Body-Layering

Par Anti-Âge Magazine – Numéro 46

Une approche globale du corps, par l’alliance de technologies de pointe.

Le programme CRISTAL Body-Layering® révolutionne, en 3 étapes, le secteur de l’esthétique médicale. Grâce à une synergie technologique, il permet une approche globale. Pour la première fois, les silhouettes peuvent être affi nées, sculptées et raffermies, grâce à des techniques non-invasives.

CRISTAL Body-Layering® est un traitement global non-invasif qui agit sur les 3 couches (LAYER) du corps (BODY) : le derme, l’hypoderme et le muscle.Avec le triptyque CRISTAL Pro®, CRISTAL Fit®, CRISTAL Skin®, DELEO aide la médecine esthétique à s’envoler vers de nouveaux horizons. Le concept novateur est né de la demande de ceux qui sont aux premières loges : les chirurgiens. Leur profession les oblige à analyser l’ensemble des couches des zones à traiter, du muscle à la peau en passant par la graisse. A leurs côtés, DELEO, leader de la cryolipolyse médicale, a développé un soin en trois phases.En plus d’une combinaison de technologies de pointe, le principe de la gamme CRISTAL Body-Layering® est de proposer une approche totalement personnalisée. Puisque chaque patient/te est diffèrent/te, DELEO s’adapte pour optimiser le soin en proposant au médecin la possibilité d’un diagnostic complet. Un algorithme mis en place grâce à la prise en compte de données précises (âge, nombre d’enfants, antécédent, qualité de la peau …) permet au médecin un diagnostic adapté et personnalisé.Ainsi l’étude des différentes couches (LAYER) du corps (BODY) permet une approche holistique et un protocole de soins ultra optimisé.

1ère étape, avec CRISTAL Pro®, dispositif de cryolipolyse médicale, qui permet d’agir sur le volume pour s’affiner en se débarrassant des adipocytes (graisse) tenaces grâce au froid intense (jusqu’à 30% du bourrelet graisseux). Avec ses pièces à main équipées d’un système de refroidissement homogène et breveté, la nouvelle version offre la possibilité de traiter jusqu’à quatre zones simultanément. CRISTAL Pro® propose un large éventail d’applicateurs morphologiques corps & visage adaptés à un grand nombre de zones comme le menton, les bajoues, les genoux, les chevilles, les ailes d’ange, les bras, les mollets, l’abdomen, les poignées d’amour, la culotte de cheval, et les cuisses (dessus, arrière, intérieur et extérieur). Equipé d’un échographe permettant de mesurer l’épaisseur de l’hypoderme avant et après le traitement, CRISTAL Pro® permet une meilleure définition des paramètres de traitement pour chacune des zones traitées. Cette sonde dynamique linéaire, émettant à une fréquence centrale de 7.5 MHz, peut être utilisée pour la visualisation des différentes couches de la peau, dont l’hypoderme, mais également pour mesurer le volume musculaire.

2ème étape, CRISTAL Fit®, qui utilise la technologie de Stimulation Musculaire de Haute Intensité pour agir sur le MUSCLE. L’objectif ? TONIFIER la silhouette. Des champs électromagnétiques, à spectre large et profond, vont permettre de toucher de nombreux types de muscles. Ils interagissent avec les neurones moteurs pour déclencher des contractions musculaires forcées et intenses, similaires à un exercice sportif réel : des « crunches » au niveau de l’abdomen et des « squats » au niveau des fessiers.La technologie utilise une gamme spécifique de fréquences qui ne permet pas la relaxation musculaire entre deux simulations consécutives, les muscles restent donc en contraction forcée. Contrairement aux contractions musculaires volontaires, les con-tractions forcées et intenses sont indépendantes de la fonction cérébrale et sont donc beaucoup plus efficaces. Les cellules sont alors activées afin de galber les muscles et tonifier la silhouette. Le traitement CRISTAL Fit® est parfaitement indolore. En effet, le champ électromagnétique induit active les motoneurones afin de permettre la contraction. En revanche, il n’active pas les nocicepteurs, récepteurs à la douleur, contrairement à une stimulation électrique. Ainsi, il est possible d’accroître les paramètres d’intensité pour atteindre de meilleurs résultats, sans pour autant augmenter la douleur du traitement.

3ème étape, CRISTAL Skin®, dispositif de radio-MULTIfréquence pour RAFFERMIR la PEAU. L’innovation ? La multiplicité des fréquences. En associant différentes fréquences, dont chacune agit à des profondeurs distinctes, DELEO garantit une efficacité de résultat optimale. L’application des ondes radio-multifréquence sur la peau va générer un échauffement dans les tissus à différents niveaux de profondeur pour une maximisation des résultats. La chaleur génère un effet tenseur : lorsque les fibres d’élastine et de collagène sont chauffées, elles se contractent et se rapprochent. Grâce à la néocollagénèse, de nouvelles fibres sont produits. Grâce à sa montée en chaleur très rapide (42 degrés en 2 minutes), CRISTAL Skin® permet de réduire le relâche-ment cutané de manière optimale. L’énergie contrôlée est délivrée par 3 à 6 électrodes et cible uniquement et précisément la zone traitée. La technologie CRISTAL Skin® permet de gérer l’énergie délivrée par le biais d’une variation permanente de la polarité. Les flux de courant RF sont en effet maximisés par des changements de polarité constants des électrodes les uns par rapport aux autres, ce qui entraîne un transfert d’énergie RF plus dense et homogène dans la zone traitée pour assurer une température optimale tout au long du traitement. CRISTAL Skin® offre une grande sécurité de traitement, notamment sur les zones fragiles du visage. Il s’agit d’un traitement non douloureux et confortable pour le patient (certains s’endorment même pendant le traitement !), sans éviction sociale. Les pièces à main ont un design arrondi spécifiquement conçu pour activer le drainage lymphatique par le biais d’une action mécanique de massage. La synergie d’action avec la radio-multifréquence maximise ainsi les résultats.

CRISTAL Body-Layering® est un programme complet qui permet de traiter les problématiques de chaque couche du corps (1 – la graisse, 2 – le muscle, 3 – la peau) en agissant sur les 3 paramètres fondamentaux d’une silhouette harmonieuse : le VOLUME, la TONICITÉ et la FERMETÉ.

L’objectif d’une silhouette harmonieuse est atteint grâce à la synergie des 3 machines qui fonctionnent de manière interdépendante. En effet, après avoir détruit les cellules graisseuses (1ère étape), il est nécessaire de re-sculpter la silhouette en tonifiant le muscle (2ème étape).

Enfin, pour « peau » finer le tout, une remise en tension cutanée permettra de terminer le soin Body-Layering. Résultat : une silhouette affinée et tonique, et une peau ferme et lisse. 

https://fr.calameo.com/read/005871788dcbc0b09ec49