Body Contouring 360° - Interview du Dr. Philippe AZOULAY - Septembre 2019

Body Contouring 360° - Interview du Dr. Philippe AZOULAY - Septembre 2019

BODY CONTOURING 360° – Interview du Dr. Philippe AZOULAY – Septembre 2019

Le Body Contouring 360° ou remodelage corporel est une nouvelle approche de traitement de la silhouette en médecine esthétique, permettant de redessiner les lignes du corps de façon ciblée et harmonieuse.

Il permet pour la 1ère fois, dans le cadre de la prise en charge de la silhouette, de traiter l’ensemble de ces composantes :

– La graisse est éliminée par CRISTAL PRO®

– Le muscle est tonifié par CRISTAL FIT®

– La peau est retendue par CRISTAL DIAMOND® ou par un traitement de radiofréquence.

Le corps est par conséquent plus harmonieux et mieux dessiné.

Aujourd’hui l’association des technologies CRISTAL FIT® et CRISTAL PRO® de Deleo permet d’effacer les amas graisseux localisés tout en sculptant son corps là où on le désire, mais aussi de raffermir sa peau grâce à CRISTAL DIAMOND® ou à des séances de radiofréquence.

La CRISTAL PRO® repose sur un principe physique d’exposition des cellules graisseuses à un froid prolongé (entre 0 et -12° C) appelé cryolipolyse, qui provoque la cristallisation des lipides contenues dans les cellules graisseuses et donc la mort de celles-ci (apoptose).

La CRISTAL PRO® permet d’atteindre cet objectif grâce à ses applicateurs ergonomiques, permettant un refroidissement homogène et un ajustement intelligent de l’aspiration. Les 4 applicateurs permettent de combiner plusieurs zones de traitement.

La technologie CRISTAL FIT® repose sur l’utilisation d’ondes électromagnétiques de haute intensité qui vont induire une contraction musculaire profonde plus importante que lors d’un effort physique intense. Cette contraction va permettre non seulement d’augmenter le volume des fibres musculaires existantes, mais aussi de créer un phénomène appelé «hyperplasie musculaire», c’est-à-dire la création de nouvelles fibres musculaires.

“Unique traitement  tout en un pour une  silhouette parfaite”

CRISTAL FIT® est une révolution dans le domaine du Body Contouring sans chirurgie. Il permet à la fois une tonification et un renforcement des muscles mais aussi une augmentation de la masse musculaire pour ceux qui le désirent. Le patient peut choisir la ou les zones de son corps qu’il souhaite travailler et améliorer.

Afin de parfaire le résultat, il sera possible de compléter le traitement par quelques séances de CRISTAL DIAMOND®, technologie brevetée reposant sur l’émission de diodes focalisées à haute intensité 940 nm, permettant de réduire efficacement l’aspect peau d’orange et de remettre en tension la peau par la stimulation de la néocollagènese.

La radiofréquence peut également être un complément de traitement intéressant car elle diffuse des ondes dans le derme qui chauffent le collagène et induisent sa contraction, entraînant une rétraction de la peau. De plus, ces ondes stimulent la fabrication d’un nouveau collagène et de l’élastine de la peau. Cette technologie permet une remise en tension de la peau qui retrouve toute sa tonicité et sa fermeté.

Ainsi, chaque phase de traitement permet d’optimiser les résultats de l’autre.

Le traitement de Body Contouring 360° CRISTAL est le soin le plus complet pour celles et ceux qui veulent à la fois faire disparaître des bourrelets graisseux localisés, muscler et redessiner de façon ciblée leur corps mais aussi retrouver une tonicité cutanée.

Zones de traitement :

  • Double menton
  • Bras
  • Zone pectorale
  • Pli du soutien-gorge
  • Hanches
  • Ventre
  • Poignées d’amour
  • Culotte de cheval
  • Cuisses
  • Genoux
  • Mollets

Le Body Contouring 360° CRISTAL nécessite un plan de traitement personnalisé car chaque patient est unique.

Le médecin établira un calendrier des différentes séances en fonction des besoins.

En règle générale, un traitement complet nécessite : 1 à 2 séances de CRISTAL PRO®, 4 séances de CRISTAL FIT® (2 séances/semaine), et selon le cas de 4 à 6 séances de CRISTAL DIAMOND® et/ou de radiofréquence.

Ces traitements non invasifs et sans douleur permettent de reprendre une activité dès la fin de la séance. Les premiers résultats apparaîtront environ 6 semaines après le dernier traitement pour se stabiliser 3-4 mois après. La silhouette est amincie, les muscles plus fermes et redessinés, la peau plus tendue. Sans efforts, le programme CRISTAL permet d’effacer tous vos complexes.

Les résultats sont définitifs quant à l’élimination des cellules graisseuses, sous réserve d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Comme tout travail musculaire, il faudra entretenir les résultats obtenus sur les muscles avec des séances d’entretien CRISTAL FIT®, à savoir 1 séance tous les 2 à 3 mois selon son activité physique.

Ce programme complet Body Contouring 360° CRISTAL permet enfin en quelques mois d’obtenir le corps dont on a toujours rêvé. Il est le seul à offrir un traitement complet sur les 3 composantes d’une silhouette harmonieuse : graisse, muscle & peau.

 

Dr Philippe AZOULAY – Centre Estetik@Paris

Diplômé de la Faculté de Médecine de Paris – Médecin esthétique depuis plus de 20 ans – Médecin formateur

Tél : 01 46 20 17 16

62 Boulevard de la République 92100 Boulogne https://www.estetikaparis.com/