ANTI AGE Mag - Comment dire au revoir à votre double-menton sans chirurgie

ANTI AGE Mag - Comment dire au revoir à votre double-menton sans chirurgie

Comment dire au revoir à votre double-menton sans chirurgie

Pourquoi la cryolipolyse est-elle recommandée pour le traitement du double menton ? 

La cryolipolyse est une solution de traitement largement reconnue pour les patients recherchant une réduction non chirurgicale  de la graisse sous-mentale. L’avantage de cette technique est qu’il n’y a aucun temps d’arrêt nécessaire, ni la nécessité de porter des vêtements de compression comme dans le cas de la liposuccion. Tout comme cette méthode chirurgicale, les patients auront une élimination définitive des cellules adipeuses et donc des résultats permanents.

A quels résultats le patient peut s’attendre ?

Définir des attentes réalistes du patient est la clé du succès. La réduction des amas graisseux est au maximum de 40 % après 2 traitements. Une relation honnête et transparente avec nos patients a permis la réussite de notre cabinet au cours des 10 dernières années.

Quels sont les risques de ce traitement ? 

Dans de très rares cas, il est possible d’observer une panniculite après une séance de cryolipolyse. Il s’agit d’une inflammation douloureuse des tissus dans la zone traitée, causée par une réaction de l’organisme au froid intense. L’avantage est un très bon résultat sur la réduction du tissu graisseux. Nous constatons cet effet secondaire chez moins de 0,5 % de nos patients. Globalement, la cryolipolyse a des effets secondaires très limités.

Peut-on traiter d’autres petites zones avec la cryolipolyse médicale ?
Outre les régions comme le menton et le ventre sur lesquelles la cryolipolyse est très efficace, nous pouvons également traiter la partie interne du genou ou les plis adipeux situés au niveau du soutien-gorge. Nous recommandons également ce traitement pour l’intérieur des cuisses. En effet, cette zone présente fréquemment un relâchement cutané ce qui en fait un mauvais candidat à la liposuccion classique. La cryolipolyse est le traitement de choix pour la réduction non chirurgicale des amas graisseux localisés.

Est-il important de choisir un appareil cryolipolyse spécifique ?
Le marché de la médecine esthétique est inondé par des machines de cryolipolyse promettant de détruire la graisse par le froid. Tout comme votre réfrigérateur, de nombreuses machines produisent probablement de basses températures, mais ne sont pas pour autant capables de concentrer un froid stable, homogène et sûr dans des applicateurs durant tout un traitement. Les appareils CRISTAL® ont donné des résultats significatifs lors de plus de 500 000 traitements dans le monde.

Rolf Bartsch
Le Dr Rolf Bartsch a de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la chirurgie plastique et esthétique. Être à la pointe des dernières techniques, réaliser des traitements avec un haut standard de qualité et construire une relation privilégiée avec ses patients sont ses principales priorités.