Affiner sa silhouette avant l'été

Affiner sa silhouette avant l'été

AFFINER SA SILHOUETTE

Juillet 2017

Ces 5 dernières années ont vu naitre une technique innovante en matière de traitement non invasif de la silhouette: la cryolipolyse. Dans ce domaine où les attentes sont très importantes à la fois de la part des patient(e)s mais aussi des praticiens, il est nécessaire d’utiliser les bonnes machines & de connaître les meilleures indications de traitement.

La technique
La cryolipolyse refroidie de façon intense un amas graisseux localisés afin de modifier la configuration des cellules graisseuses (adipocytes). Ce changement d’état cellulaire d’une température corporelle normale (37°C) à des températures négatives (de -2°C à -9°C) envoie un message chimique d’apoptose (mort cellulaire) aux adipocytes. Le contenu lipidique est libéré, les cellules mortes sont progressivement évacuées via le système lymphatique & la densité cellulaire graisseuse locale diminue. Selon les protocoles & les machines, il faudra attendre en moyenne 2 à 3 mois pour objectiver les effets du traitement.

Savoir poser les bonnes indications
Le praticien ne doit pas accepter de traiter le tout venant du fait de certaines contre-indications:
– intolérance au froid, maladie de Raynaud, cryoglobulinémie
– peau irritée sur la zone à traiter, cicatrice récente
– hernie sur ou proche de la zone à traiter
– port d’implant type pacemaker ou défibrillateur
– grossesse ou allaitement
Les résultats seront d’autant plus probants avec une hygiène de vie saine (alimentation, pratique sportive). Enfin toutes les zones du corps ne peuvent être traitées. La cryolipolyse n’a d’effet que sur la graisse périphérique & certaines zones, de drainage lymphatique plus aisé donneront de meilleurs résultats: abdomen, flancs, culotte de cheval, plis du dos, intérieur des cuisses, genoux & double menton.

Proposer des traitements sécuritaires & choisir le bon dispositif médical
Il est conseillé de privilégier des dispositifs de cryolipolyse médicale homologués, de dernière génération, permettant ainsi de mieux traiter en toute sécurité, certaines zones qui jusqu’alors étaient difficiles d’accès. Il est désormais possible de traiter efficacement une culotte de cheval grâce à des applicateurs incurvés ou encore un double menton avec de petits applicateurs spécialement conçus pour ces zones. C’est pour cela que nous avons opté au cabinet pour un dispositif médical français de pointe, avec les avantages majeurs d’avoir un service après-vente très disponible & réactif.

Conclusion
La cryolipolyse médicale est une méthode novatrice & efficace reposant sur de très nombreuses études scientifiques. Il s’agit néanmoins d’une technique réservée aux amas graisseux localisés, en dehors de tout surpoids important justifiant un régime que la cryolipolyse ne pourrait remplacer.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.