En savoir plus. Pour les médecins et cliniques

Remplissez vos coordonnées et nous vous contactons sous peu. Ou appelez-nous au
+33 (0)4 83 43 66 26.

ÉPILATION LASER

DÉCOUVREZ L’ÉPILATION DÉFINITIVE


 

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L'épilation compte parmi les préoccupations esthétiques les plus courantes dans le monde, aussi bien chez les hommes que les femmes.


Options de traitement

Il existe plusieurs options disponibles pour l'épilation, et beaucoup ne sont pas permanentes. L’épilation permanente ne peut être réalisée que grâce à l'application d'énergie directement sur le follicule pileux.

epilation av

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

La suppression ou la réduction permanente des poils indésirables par la lumière laser dépend du principe scientifique de la photothermolyse sélective. Lorsque la longueur d'onde appropriée de la lumière laser est appliquée sur les poils dans la zone de traitement, la mélanine absorbe la lumière, qui est convertie en énergie thermique. L'accumulation d'énergie thermique provoque la destruction des follicules pileux ainsi que des cellules souches associées et des papilles dermiques, tandis que la peau environnante reste en bon état. Certains follicules sont juste endommagés ou peuvent repousser, et de nombreuses séances sont nécessaires pour réduire ou éliminer les poils indésirables de manière efficace afin d’obtenir un résultat optimal.

Afin d’éliminer les poils indésirables avec succès via un traitement au laser, il faut appliquer soigneusement l’énergie de sorte que les follicules pileux soient endommagés, tout en épargnant les tissus environnants. Cela peut être plus ou moins difficile en fonction des caractéristiques individuelles de chaque patient telles que la couleur de la peau, la couleur et l’épaisseur des poils. Lorsque l'on traite les poils avec un laser, on peut prendre en compte ces caractéristiques par l'ajustement des paramètres de traitement tels que la fluence, la largeur d'impulsion et la fréquence de récurrence. De nombreux dispositifs sont limités en termes d’utilité car les différents paramètres ne peuvent être ajustés indépendamment (voire pas du tout). Naturellement, le traitement des peaux plus foncées est plus difficile en raison de la forte concentration de mélanine dans la peau en tant que chromophore concurrent. Dans ces cas, le traitement peut être trop douloureux ou provoquer des brûlures.

epilation

L'énergie du laser est appliquée sur le follicule pileux, et la chaleur détruit les follicules et empêche une croissance future.

CONTACT

DELEO
TECHNOPARC EPSILON 1
300 Rue Isaac Newton
83700 St Raphael

+33 (0)4 83 43 66 26

contact@deleo.fr

CERTIFICATIONS


logo bsi
logo ce